Carrio

Distraction du Conducteur

Les Principes du Design Carrio

Carrio est conçu pour répondre aux besoins des conducteurs de manière sûre. Aujourd'hui plus de 80% des conducteurs utilisent leurs applications mobiles pendant la conduite malgré le danger encouru. Carrio répond aux besoins qui génèrent l'utilisation d'applications mobiles pendant la conduite de manière plus adaptée et plus sûre.

Il est important de noter qu'une conduite sûre est encore aujourd'hui dans les mains humaines. Veuillez ne pas vous laisser distraire par Carrio pendant la conduite et n'utilisez pas le système lorsqu'il comprend des risques pour le trafic. Respectez toujours les lois locales. Ceci est également requis par nos utilsateurs dans notre accord d'utisateurs.


Carrio réduit de 60% la Distraction du Conducteur

Afin de fournir une manière plus sûre à l'accès aux services, à l'information et aux medias pendant la conduite, Carrio est testé sur la distraction du conducteur par une entité indépendante. Les tests sont executés par les chercheurs sur la distraction du conducteur à l'Université de Jyväskylä.

Les test ont été faits en donnant au groupe d'essai un ensemble de tâches qui sont communément exécutées pendant la conduite avec les smartphones. Les tâches inclues par exemple la vérification des émails, la recherche et la lecture de musique et la saisie des destinations pour la navigation. Ces tâches ont ensuite été exécutées avec un smartphone et Carrio pendant la conduite dans un simulateur de conduite. Sur la base des essais les tâches avec Carrio ont non seulement satisfaites aux critères de distraction, mais la distraction du conducteur est réduite de 60% par rapport aux tâches avec un smartphone. Plus de 80% du groupe de test préfère Carrio par rapport aux applications standards pour une utilisation en voiture avec un smartphone.

Simulateur

Carrio

Driver Distraction

Carrio Design Principles

Carrio is designed to fulfill the needs of drivers in a safer way. Today over 80% of drivers use mobile apps while driving despite its dangers. Carrio aims to fullfil the needs leading to mobile app use while driving in a more safe and user friendly way.

It should be noticed however, that eventually safe driving is mostly in the hands of humans still today. Please, do not let Carrio distract you while driving and do not use the system when it can cause risks in the traffic. Always obey the local laws. This is also required from our users in our End-user License Agreement.


Carrio reduces driver distraction by 60%

To deliver a safer way to access services, information and media while driving, Carrio has been tested by an independent party for driver distraction. The testing has been executed by the driving distraction researchers at the University of Jyväskylä.

The testing was done by giving the test group a set of tasks, which are common to be executed while driving today with smartphones. The tasks included e.g. checking emails, searching and playing music and entering destinations for navigator. These tasks were then executed with a smartphone and Carrio while driving in a driving simulator. Based on the tests Carrio tasks did not only pass the distraction criteria, but reduced driver distraction by 60% compared to smartphone tasks. Moreover, 80% of the test group preferred Carrio over the standard smartphone apps for in-car use.

Simulator