Carrio

Distraction du Conducteur

Les Principes du Design Carrio

Carrio est conçu pour répondre aux besoins des conducteurs de manière sûre. Aujourd'hui plus de 80% des conducteurs utilisent leurs applications mobiles pendant la conduite malgré le danger encouru. Carrio répond aux besoins qui génèrent l'utilisation d'applications mobiles pendant la conduite de manière plus adaptée et plus sûre.

Il est important de noter qu'une conduite sûre est encore aujourd'hui dans les mains humaines. Veuillez ne pas vous laisser distraire par Carrio pendant la conduite et n'utilisez pas le système lorsqu'il comprend des risques pour le trafic. Respectez toujours les lois locales. Ceci est également requis par nos utilsateurs dans notre accord d'utisateurs.


Carrio réduit de 60% la Distraction du Conducteur

Afin de fournir une manière plus sûre à l'accès aux services, à l'information et aux medias pendant la conduite, Carrio est testé sur la distraction du conducteur par une entité indépendante. Les tests sont executés par les chercheurs sur la distraction du conducteur à l'Université de Jyväskylä.

Les test ont été faits en donnant au groupe d'essai un ensemble de tâches qui sont communément exécutées pendant la conduite avec les smartphones. Les tâches inclues par exemple la vérification des émails, la recherche et la lecture de musique et la saisie des destinations pour la navigation. Ces tâches ont ensuite été exécutées avec un smartphone et Carrio pendant la conduite dans un simulateur de conduite. Sur la base des essais les tâches avec Carrio ont non seulement satisfaites aux critères de distraction, mais la distraction du conducteur est réduite de 60% par rapport aux tâches avec un smartphone. Plus de 80% du groupe de test préfère Carrio par rapport aux applications standards pour une utilisation en voiture avec un smartphone.

Simulateur